mardi 21 juin 2011

La solution au : No disk that can be used for recovering the system disk can be found

Vous avez acheté un nouveau PC portable avec un HDD et voulez mettre un SSD à la place. Au total on aura besoin de 3 disques, un disque tampon pour mettre l'image de votre HDD. Le SSD qui sera utilisé pour remplacer votre ancien HDD. (Vous l'avez compris, le 3ème disque est votre HDD)

Souvent, la capacité de stockage du SSD est plus petite que celle du HDD et cela est source de problème avec Windows lors de la restauration, même si vous avez fait l'image d'une seule partition de votre HDD, dont la taille est bien plus petite que celle du SSD

Au moment de la restauration, l'erreur est :
No disk that can be used for recovering the system disk can be found

La solution est :

D'abord, il faut que vous vous débarrassiez des partitions non système et réduire la taille de la partition système si elle est trop grande (ordinateur -> gérer -> gestion des disques)

Le système de restauration de Windows7 restaure la table de partition et vérifie que celle-ci peut s'appliquer sur le nouveau disque. Donc même si vous ne faites que l'image d'une partition qui fait disant 60 Go (inférieure à la taille de notre disque de destination), la simple présence d'autre partitions fait que votre restauration sera vouée à l'échec.

Maintenant, vous pouvez créer l'image de votre système et la sauvegarder sur un hdd externe.

Vous devez créer aussi un disque de récupération.

Bootez du cdrom et hop c'est parti.

Lien utile :

http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?79517-New-to-SSD-Windows-7-64-won-t-install-to-Agility2&s=1d1a461a8125bf476e575ce5e05d8aeb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire